Daily news

Les géants de la tech Chinoise veulent lancer leur propre ChatGPT

Plusieurs grands géants chinois de la technologie ont annoncé leur intention de créer des concurrents à ChatGPT, cherchant à tirer parti de l'enthousiasme suscité par l'agent conversationnel développé par OpenAI.

"De temps en temps, il arrive un moment où l'attention de tout le monde se porte sur le même sujet. Ce phénomène s'est passé la semaine dernière en Chine où le monde de la technologie n'a eu d'yeux que pour une seule chose : ChatGPT.

Cela s'explique peut-être par le contexte des fêtes ou par le fait que ChatGPT n'est pas encore disponible en Chine mais il a fallu attendre plus de deux mois après sa sortie pour que la folie entourant l'agent conversationnel ne gagne la Chine. OpenAI, la société à l'origine de ChatGPT, a déclaré à Reuters qu'elle n'opérait en Chine parce que "les conditions dans certains pays rendent difficile voire impossible pour nous de le faire d'une manière qui soit cohérente avec notre mission".

En l'espace d'une semaine, une concurrence massive s'est développée pour la start-up américaine avec presque toutes les grandes entreprises technologiques chinoises qui ont annoncé leur intention de lancer leurs propres versions de ChatGPT. Par ailleurs, les internautes chinois ont utilisé l'agent conversationnel de manière frénétique."

Lire la suite sur : capital.fr